Aujourd’hui nous vous proposons de partir à la découverte de Stale, sponsor fidèle du Handball Club Echalas depuis plusieurs années… Et encore une fois, l’esprit de clocher prend tout son sens. Confinement oblige, c'est notre envoyé spécial Fanny qui s'est chargé de l'interview !
Bonjour Laurent. Peux-tu nous présenter en quelques mots la société STALE ?
STALE, c’est une entreprise que j’ai repris en 2013 et qui est spécialisée dans la commercialisation et la maintenance de machines agroalimentaires. Le siège social est basée à Nancy mais mon bureau est à Echalas, où je travaille entouré d’Ochier (Sylvie, ma comptable et Adeline ma voisine).
Tu es partenaire au club depuis plusieurs années maintenant, quelles sont tes motivations ?
Je suis devenu sponsor du club d’Echalas il y a environ 6 ans, quand ma fille Fanny jouait encore au hand.
J’ai un attachement particulier pour ce pour ce club et c’est donc essentiel pour moi d’y prendre part et de participer au dynamisme de la vie locale du village et ses associations.
Que représente le Handball Club Echalas pour toi ?
En tant que Chalaron pure souche, j’ai commencé le hand très jeune alors que l’on jouait encore sur la terre battue dans le gymnase. J’ai continué jusqu’à mes 40 ans: âge d’or des seniors loisirs! (avec des entraînements qui terminaient plus souvent en gros gueuletons qu’en partie de handball ....). Et j’ai eu la chance d’évoluer avec mes copains d’enfance qui ont participé ou participent encore à la vie du club : Richard Agasse, Thomas Ollagnon, Buck, Fernand Morgadinho et j’en passe !